Dictée ELA et défi sportif

Cette semaine était placée sous le signe de la solidarité et de la citoyenneté au collège Théodore Monod.

Lundi 18 octobre 2021, les élèves de 6e ont participé à la dictée ELA. Chaque année, un auteur rédige un texte inédit dédié au combat contre la maladie. Pour cette édition 2021, c'est Hervé Le Tellier, prix Goncourt 2020 qui a redigé le texte de la dictée.

Des sportifs sont venus prêter leurs voix pour dicter aux élèves ce joli texte. Ce moment est aussi un temps d'échanges avec les élèves sur le respect et le handicap et le sport bien sur ! Nous tenons à remercier tout particulièrement  le Rugby Club nîmois et plus particulièrement Colline, Noura, Antoine et Samuel ainsi que les handballeurs Samuel et Dorian de l'USAM accompagné de M.Vialon Frédéric.

Le mercredi 20 octobre, la matinée était sportive. L'établissement a en effet organisé le second temps fort de cette opération avec le défi sportif : les élèves prêtent symboliquement leurs jambes aux enfants qui ne peuvent plus s'en servir. Mets tes baskets et bats la maladie : les classes de 6e ont couru pour leurs camarades et ont pu bénéficier de démonstrations de rugby et de ping pong et même faire quelques passes et quelques échanges !

Merci aux pongistes du pôle sportif du lycée Albert Camus et à leur entraineur M.Lebrun.

Merci au Rugby Club Nîmois pour cet entrainement dynamique !

Et bravo à tous les élèves de 6e du collège Théodore Monod pour leur enthousiasme et leur motivation !