Collectes

Recyclons au collège !

Plusieurs collectes ont lieu au sein de l'établissement.
Les membres du Conseil de Vie Collégienne (CVC) poursuivent le projet en partenariat avec l’association « des bouchons gardois ».

Cette association collecte les bouchons alimentaires ménagers et cosmétiques en plastique recyclable, cela permet de rassembler des moyens financiers afin de participer à la lutte contre le handicap.
Elle transmet aussi les bouchons en liège à l’association  «France Cancer ». Les fonds récoltés financent l’aide aux personnes atteintes de cancer essentiellement dans le Gard.
Elle sert de relais  à une autre association «  les petits MEC P2 », qui finance la recherche contre la duplication du gène MECP2, maladie génétique orpheline qui touche une centaine de personnes en France, principalement des enfants. Cela grâce à la collecte de stylos,
feutres, surligneurs, marqueurs, correcteurs, portemine, plume et cartouches.

N’oublions pas enfin la récupération  des piles et de cartouches d’imprimante.

Des collecteurs sont à disposition dans le hall du collège tout au long de l'année.
Une grande semaine de collecte sera organisée en mai prochain mais la collecte a lieu toute l’année.